Pour elle et lui

flickr facebook twitter digg stumbleupon feed

Espace détente


Beauté d'Orient

Au cœur du XVème arrondissement, Beauté d’Orient vous ouvre ses portes pour un moment de calm ...

Hammam ou sauna pour se détendre

  • PDF

Le hammam se décrit comme un bain de vapeur chaud et humide. C’est une technique de bien-être facile à adopter, car elle est idéale pour se relaxer et se détendre. Il facilite la respiration et sert également à soulager les douleurs musculaires. Elle permet aussi de vider et d’oublier les tourments de la vie quotidienne. D’origine finlandaise, la pratique du sauna existe depuis des lustres. Le sauna est un petit logement en bois muni de plusieurs banquettes disposées en gradins. Généralement, utilisé dans le cadre du bien-être, le sauna peut accueillir quelques personnes.

Les principes du sauna et du hammam

La température du Hammam est entre 5 jusqu’à 50 °C et le taux d’humidité varie entre 90 à 100 %, c’est ce qui rend la chaleur supportable. Pour profiter totalement d’une séance de Hammam et sortir tout a fait décontracter, il faut au moins consacrer une heure ou même une demi-journée. Le port d’un maillot de bain, de tongs et d’un peignoir est nécessaire avant une séance de Hammam. Il faut également se rafraîchir en buvant beaucoup d’eau après une séance pour s’hydrater. Le hammam peut se pratiquer sous différents aspects et chacun pourra adopter la pratique qui lui semble le mieux. En général, il y a deux options, la première est d’avoir recours à un hammam public, ou à un hammam traditionnel qui est composé de plusieurs salles avec des températures distinctes sous un décor oriental, la deuxième est de s’adonner à un Hammam privé qui peut se trouver dans un institut de bien-être, comme ceux proposé sur le site espacerelax.fr et qui s’effectue dans une cabine spéciale.

 

Pour le sauna, la cabane est chauffée par un poêle à bois ou électrique afin que la température atteigne les 80 °C. C’est surtout les bancs en hauteur qui sont les plus chauds. Lorsqu’on pratique le sauna, il est conseillé tant pour l’homme que pour la femme de se dénuder et de porter une serviette. Le maillot de bain n’est pas recommandé, car il gêne l’évacuation de la sueur contrairement à la serviette qui absorbe les transpirations et protège la peau de la chaleur du bois. Normalement, une séance de sauna dure environ 40 minutes durant laquelle se succèdent bain de vapeur et douche froide. Tout d’abord, la première sauna doit être brève et intensive c'est-à-dire entre 10 à 15 minutes au chaud jusqu’à ce que la peau commence à suer.

Du sauna et du hammam pour se détendre à fond

L’alternance du bain de vapeur et de la douche fraîche du hammam permet de relancer la circulation sanguine et de fortifier la peau. La douche froide après un Hammam procure aussi une sensation agréable et revigorante. C’est également un moyen d’accélérer l’élimination des toxines. En sortant d’une séance de Hammam, vous serez déstressé tout en sentant une sensation de bien-être.

Entre autres, après avoir fait une séance de sauna, vous allez vous sentir très bien tout en acquérant une bonne vitalité. La pratique du sauna permet également de stimuler votre circulation sanguine, d’évacuer votre stress et de calmer vos nerfs. Après un effort physique, le sauna permet aussi de détendre les muscles et la décontraction totale du corps. En même temps, il soulage les courbatures et améliore le sommeil.

Le sauna et le hammam sont des moyens efficaces pour se détendre à fond, pour un trouver le bon institut de bien-être, consulter un site comme espacerelax.fr.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 

Partenaires

Annuaire du massage à Paris
Massages naturistes
Massages sensuels Paris
Massage naturiste
Massages à Paris
Massage sensuel

A propos

Capitaine de la détente, EspaceRelax vous guide dans le microcosme de la détente, de la beauté, du bien-être, des salons de massages. Tout savoir sut les dernières tendances du moments, le massage à Paris, les techniques et méthodes de beauté. Avec EspaceRelax l'unviers du bien-être est à vous !